Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
La singulière aventure des 24 heures

Photo AVANT la course

Tel un hamster dans sa cage le circadien tourne et tourne encore sur son circuit de 1 km en boucle pendant une journée et une nuit complète. Pourquoi ? nul ne le sait , même pas lui sans doute, mais le fait est là. Une passion commune à toute une communauté un peu particulière de coureurs de très grand fond, une famille dans laquelle on entre sans y avoir été invité mais qui vous accueille sans arrière pensée et qui vous intègre pour la vie.

Héritiers d'une tradition samarienne  de coureurs de grand fond vieille de 40 ans (depuis la création des 100km du Val de Somme) , 13 ultrafondeurs du VDS attendaient avec impatience l'issue de cette période difficile et incertaine consacrée pendant 2 à 3 mois à la préparation des championnats de France des 24 heures courus à Vierzon en ce week end du 10 et 11 octobre. La crainte d'une annulation était angoissante jusqu'à la veille de la compétition, mais toutes les mesures sanitaires étaient prévues et le préfet du Cher avait finalement donné son aval quelques jours avant la date fatidique.

Ce sont donc 13 valeureux coureurs du club qui se sont élancés samedi à 11 heures  dans cette nouvelle folle aventure du 24 heures à Vierzon.

Bien sûr tous n'ont pu accomplir les kilométrages de leurs espérances mais de superbes résultats ont été réalisés avec 4 médailles individuelles pour le club dans ce championnat de France.

Vincent Biville en OR chez les M0 avec un record personnel porté à 211.5 km et une 8eme place au classement général masculin après une fin de course extraordinaire pour réussir à avancer encore et encore malgré la fatigue immense, à l 'extrème limite du raisonnable et uniquement grâce à sa volonté et son énorme mental. Chapeau et respect..  

Odile Fatier en bronze en M2 avec un nouveau record personnel également de 178.6 km, meilleure féminine du jour pour le club, 7eme au général féminin, sans perdre un instant son éternel sourire malgré la souffrance endurée.

Claude Simioni 157.6 km et Béatrice Caranton 149 km toutes deux en OR respectivement chez les M6 et M4.

Bernard Caranton réalise la 3eme performance du club avec 170.1 km, intégrant l'équipe phare qui malheureusement échoue au pied du podium avec cependant une très jolie 4eme place par équipes derriere Boulogne, Lyon et  Vichy. 

Les autres circadiens du club ont connu des fortunes diverses avec parfois de gros moments d'incertitude et de doute

Isabelle Moreira réalise 168.3 km 8eme féminine du championnat, Christophe Gamard 141.1 km, Philippe Vandurme 137.2 km, Christophe Renard 112.7 km , Christelle Moreira 109 km, Jacky Corbillon 63.7km. Un coup de chapeau particulier aux 3 nouveaux intronisés circadiens Bernard Caranton 170.1 km, Catherine Lazure 126.7 km et José Ledreux 123 km.

Grand merci aux assistants de chaque coureur, à Bernard le kiné et à la dizaine de supporters qui avait fait le déplacement pour encourager nos circadiens.

24 heures du Cher, 24 heures de bonheur, de douleurs, de doute et d'émotions partagées. De quoi satisfaire de vrais circadiens et susciter peut être des vocations ! 

Publié le 13/10/2020 par Jean-francois Delasalle
Nouveau report des championnats de France de 10km

La fédération et la ligue des Hauts de France persistent et signent. malgré l'évolution actuelle du Covid en région et sur l ensemble du territoire.

Un nouveau report des championnats de France des 10 km prévus prochainement à Saint Omer a été décidé avec comme nouvelle date le 29 novembre, toujours à Saint Omer !

Les qualifiés restent qualifiés, mais si la course a rééllement lieu (?) il faudra que les clubs engagent à nouveau leurs athlétes entre le 1er octobre et le 1er novembre. Informations a suivre sur le site de la FFA. 

 

Publié le 18/09/2020 par Amicale du val de somme
Ouverture des adhésions 2020-2021

Bonjour à toutes et à tous,

La nouvelle saison 2020-2021 commence le 1er septembre.  Les adhésions et les réadhésions à l'amicale du Val de Somme sont désormais ouvertes, afin que chacun puisse s'engager dans ses bonnes résolutions et ses objectifs annuels.

Même si bon nombre de compétitions d'automne sont déjà annulées à cause de la crise sanitaire, l'adhésion permet de bénéficier de nombreux avantages parmi lesquels : les conseils de coachs formés, le partage d'expériences de coureurs confirmés, des informations multiples sur la course à pied (calendrier, règlements, conseils...), la pratique en groupe qui soutient les pratiquants dans les périodes où la motivation décline, la participation sous les couleurs du club aux championnats départementaux régionaux et nationaux, les entrainements collectifs variés, les déplacements collectifs et les courses organisées dès leur reprise prochaine, la convivialité des moments festifs qui ponctuent l'année..., la possibilité aussi de s'engager dans le bénévolat de la gestion d'une structure associative.

Même si la FFA a décidé de prolonger la validité de la licence 2019-2020 jusqu'au 31 octobre 2020, les nouvelles licences peuvent dès aujourd'hui être validées et règlées sur notre site www.valdesomme.net (suivez les instructions et documents à remettre). Ne perdez pas de temps, cela facilitera le travail de notre secrétariat (et la date de fin de validité sera toujours du 31 août 2021).

En conséquence de la crise COVID-19, le conseil d'administration du club a décidé de proposer une licence à prix modique, et des conditions de réadhésion exceptionnelles pour les titulaires d'une licence 2019-2020 (ouvrez votre espace adhérents pour procéder à votre ré-adhésion).

Pour toute interrogation, les bénévoles du club se tiennent à votre écoute (contact@valdesomme.net), et seront présents au salon AGORA du 11 septembre à Amiens.

Notez dores-et-déjà l'organisation du "FFA Run-2k challenge" : une opération portes-ouvertes qui permettra d'évaluer son niveau et de rencontrer l'encadrement sportif du club. Rendez-vous au stade de Camon le mercredi 16 septembre entre 17h et 20h.

Vive la course à pied à l'amicale du Val de Somme !

Publié le 06/08/2020 par Dominique Lazure
Haut de pageAmicale du Val de Somme